Assemblée générale et assemblées des blocs |
Chères et chers copropriétaires
En lisant l'ordre du jour de l'assemblée de notre bloc, j'ai été amenée à me demander s'il n'y avait pas une erreur de libellé concernant le point relatif à la sous-station. La lecture des procès-verbaux des assemblées générales et de notre bloc, 2006 et 2007, confirme qu'il n'y a pas eu de vote pour l'acquisition d'une sous-station. (cf. art. 36 f du RAU) Le point à l'ordre du jour demandé sera alors "mise au vote de la décision de l'investissement dans une nouvelle sous-station" à la place "choix du financement des travaux de remplacement de la sous-station". Merci de vérifier si dans votre bloc, la même erreur s'est glissée. Cela n'est encore pas trop grave, car nous avons 20 jours, avant la date de l’assemblée, pour annoncer les points à l'ordre du jour.(cf. art. 32 RAU) Recevez, chères et chers copropriétaires, mes cordiales salutations.
Brigitte Pivot
- Vous devez vous connecter pour poster des commentaires
Ordre du jour des assemblées des blocs
Effectivement,l'OJ de notre bloc fait mention d'un choix de financement et non d'un vote pour le remplacement de la sous-station. Vote qui, après ce qui a été dit à l'AG des communs, irait de soi : nous n'aurions, une fois de plus, pas d'alternative. Or, la proposition faite par quelques personnes à l'AG du 16 (d'échelonner les remplacements pour éviter de mauvaises surprises)ne me semble pas vide de bon sens.
Dès lors, serait-il trop demander à Gérofinance et aux administrateurs de dresser un réel plan des urgences tenant compte de l'état effectif des différentes sous-stations et de la précaution d'étalement minimun sur 18 à 24 mois des travaux de remplacement.
Faute de quoi les copropriétaires n'auront que le choix d'un oui ou non à la question dudit remplacement.
administration et administrateurs
Chers tous,
Je constate de plus en plus des décisions arbitraires, dénouées de bon sens. Nous avons - à mon avis - un problème d'administrateurs de bloc et partant de là, du Conseil. Il y a encore trop de "dynosaures, administrateurs de la 1ère heure". Je serais pour une limitation des mandats, afin de renouveler ce conseil et amener du sang neuf. Il y a, par exemple dans la "commission de la communication" des administrateurs "désignés volontaires", mais qui sont "obligés" de suivre ou suivent simplement "le président". Tout investissement devrait faire l'objet d'une étude de financement en relation avec les disponibilités. Avec la politique actuelle, notre fonds de rénovation va droit dans le mur (ou bien les copropriétaires le doivent approvisionner d'une manière démesurée). Il y a une différence entre les travaux "urgents et indispensables" et les travaux "de confort". Trop souvent l'argument "échelle de quantité" sur les prix est avancé pour faire du forcing. Refléchissons aux AG des blocs lors de l'élection de l'administrateur.