Précisions sur l'offre naxoo

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Ce dernier week-end avant l'A.G. du 16, nous avons distribué à La Planta un feuillet d'information jaune « Que déciderez-vous à l'Assemblée Générale ? ». Ce texte reprenait en partie un document précédent « Trois options » (http://www.laplanta.ch/node/102) qui énumérait les trois solutions proposées pour moderniser les installations TV de La Planta : COMMUTÉ, Naxoo et Bluewin TV. Nous avions souligné dans ce dernier document que l'offre de Naxoo (http://www.naxoo.ch) avait un caractère ambigu sur le plan financier. Nous nous étions notamment étonnés du fait que le prix global du raccordement au réseau, soit 27,30 F/mois pour l'abonnement, droits d'auteurs et Service Plus inclus semblait en contradiction avec les offres de Naxoo sur Internet qui affichait des prix différents. Naxoo nous a répondu par courriel ce 14 avril en nous donnant des précisions que nous publions en partie pour que vous puissiez exprimer votre choix en connaissance de cause à l'A.G. de mercredi prochain. Voici les éléments principaux du courriel que nous (G.J. Swaelens et Daniel Arokium) avons reçu ce jour de Naxoo : «...Le tarif des abonnements collectifs n'est en effet pas référencé sur notre site (informations sur le raccordement de base sous "télécharger" en bas de la page d'accueil) puisque cette offre d'abonnement collectif n'est pas réservée aux abonnés individuels ("tout public") mais aux propriétaires d'immeubles pour l'ensemble des unités locatives de leurs bâtiments. Il faut donc vous référer à notre offre du 4 mars 2007 adressée à Monsieur Bourqui chez Gérofinance pour connaître le détail du prix de l'abonnement collectif proposé pour les 314 logements annoncés de la Résidence. Comme il avait été mentionné, les Chf 27.30 n'incluent pas le décodeur numérique. Par raccordement au réseau, on entend la réception des signaux de radio analogique et de TV analogique. Tout autre service proposé sur le téléréseau (TV Numérique, Haute Définition, Internet, téléphonie fixe ...) devient optionnel et fait l'objet d'abonnements souscrits individuellement par les copropriétaires (les offres Basic et Premium sont des bouquets de chaînes numériques qui font partie des services optionnels). L'avantage évident de ce système réside dans le fait que chaque propriétaire paie uniquement pour ce qu'il consomme et non pour ce que consommeraient d'autres copropriétaires de la Résidence et dont il n'a pas l'utilité. Outre les Chf 130'000.- payés une fois par la copropriété pour l'amenée des infrastructures jusqu'à la Résidence, les taxes obligatoires perçues annuellement à la copropriété se limiteront au montant de l'abonnement au réseau (Service Plus inclus ou pas selon décision prise). En cas de souscription au Service Plus, je vous rappelle néanmoins que nous moderniserons et adapterons les installations intérieures jusqu'à la première prise de l'abonné. Je ne comprends donc pas la mention que vous faites à des "frais forfaitaires de raccordement aux installations existantes". Enfin, j'aimerais attirer votre attention sur la stabilité et la fiabilité de notre infrastructure et de nos équipements : sur l'ensemble des communes genevoises, nous comptons un total de 140'000 abonnés. Tous les moyens ont été déployés pour mettre en place des équipes techniques, administratives et commerciales à l'écoute de nos clients. En cas de panne ou de perturbation par exemple, nos ressources sont locales. Nos techniciens sont donc sur site dans l'heure qui suit le déclenchement d'une panne et capables d'assurer le rétablissement des signaux dans les plus brefs délais. Une permanence technique est assurée 7j/7 de 8h à 23h en semaine et de 9h à 23h le week-end et les jours fériés, pour tous les services de TV. En ce qui concerne un dérangement Internet ou Téléphonie, notre partenaire assure une permanence 7j/7 24h/24.»

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«Le concept de réseau Naxoo pour La Planta

Le câblo-opérateur Naxoo a fourni dans une lettre du 14 avril quelques indications à la régie (M. Bourqui) et à quelques copropriétaires qui avaient pris contact avec lui sur la façon dont il conçoit son rôle dans la modernisation du réseau TV de La Planta. Nous vous donnons connaissance ci-après des points principaux évoqués par Naxoo dans cette lettre: ... Abonnement au téléréseau: Les quelques copropriétaires qui nous ont appelés durant ces dernières semaines ont expliqué que tous les logements reçoivent actuellement les signaux par le biais d'un site collectif. Au vu de ce qui précède, il nous paraît naturel de partir sur une offre basée sur un contrat d'abonnement collectif. En complément, chacun pourra, en fonction de ses propres souhaits ou besoins, s'abonner individuellement à des chaînes ou bouquets numériques, voire à l'internet, la téléphonie, la Haute Définition Ce processus à l'avantage de ne pas pénaliser l'ensemble de la copropriété en lui faisant supporter des frais inhérents aux demandes d'un ou plusieurs copropriétaires minoritaires. Contrat Service Plus: La souscription à un contrat d'abonnement collectif offre également la possibilité d'accéder au complément Service Plus dont la vocation première est de s'inscrire comme une alternative simple à un investissement propre par les copropriétaires des immeubles. Contre paiement d'un supplément de Chf 2-. HT par logement par mois, ce contrat garantit la modernisation, l'entretien et les réparations (jusqu'à la première prise de l'abonné) de la distribution intérieure existante ... ...Dès lors, tant en matière de réseau que d'installations intérieures, toutes les interventions techniques de réparation, de maintenance, d'entretien ou de mise à jour seront placées sous notre responsabilité. Vous n'aurez plus besoin de recourir à des prestataires annexes ou de souscrire des contrats de maintenance devenus inutiles...»

 (D. Arokium et G.J. Swaelens)